(CercleFinance.com) - JP Morgan maintient sa recommandation à Neutre sur Carrefour avec un objectif de cours de 39 euros, après la publication d'une enquête de l'UFC Que Choisir soulignant la perte de compétitivité de la marque distributeur du géant français au niveau des prix.
' Les prix de la marque distributeur de Carrefour ont progressé de 10,91% entre le mois de septembre 2007 et mai 2008. C'est au dessus de tous les autres acteurs de la distribution. La marque distributeur de Carrefour devient ainsi la plus chère, au dessus de Géant Casino ' indique le bureau d'analystes, qui souligne toutefois que la qualité n'est peut-être pas la même.
JP Morgan note que le groupe Carrefour a au total relevé ses prix de 7,6% depuis 2007, toujours selon l'UFC, contre une hausse moyenne de 6,6% pour le secteur de la distribution, devenant plus cher qu'Auchan et restant plus cher qu'Intermarché et Leclerc.
Le titre Carrefour recule de 1,2% à 34 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email