(Cercle Finance) - JP Morgan a relevé lundi sa recommandation sur le titre Carrefour de 'neutre' à 'surpondérer', estimant qu'un certain nombre de 'grandes opportunités' pourraient porter la valeur vers le seuil des 70 euros. Son objectif passe de 55 à 60 euros.
L'intermédiaire financier estime que le pire en termes d'activité et de déflation est passé, comme l'illustrent les résultats meilleurs que prévu de 2ème trimestre, et que le distributeur pourrait même profiter d'une légère amélioration de ses marges bénéficiaires en France en 2008 et 2009, à condition que l'environnement macroéconomique se montre favorable.
Au rang des 'opportunités', JP Morgan envisage notamment une réduction de 300 à 400 millions d'euros des dépenses d'investissement du groupe, sans effet sur la croissance du résultat opérationnel, une stratégie dans laquelle s'inscrit la récente cession des hypermarchés au Portugal.
L'analyste évoque aussi une possible réduction de coûts, de l'ordre de plusieurs centaines de millions d'euros en France, rien que par le biais de la réduction de moitié de la taille des 90 centres de distribution du groupe.
Enfin, JP Morgan voit de fortes opportunités en termes de chiffre d'affaires dans la vente non alimentaire en France, dans l'exploitation de l'enseigne Champion en France et de la filiale discount Dia 'qui à notre avis passe à côté d'opportunités de croissance'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email