(BFM Bourse) - L'Espagnol José Luis Durán, considéré comme en sursis depuis plus d'un an, n'aura pas résisté à la crise économique. Réuni vendredi dernier, le conseil d'administration du groupe de distribution a choisi Lars Olofsson pour le remplacer au poste de Directeur Général du groupe Carrefour.
Lars Olofsson est actuellement Executive Vice President du Groupe Nestlé en charge des strategic business units, du marketing et des ventes.
"Le Conseil d'Administration remercie José Luis Durán pour ses 18 années passées chez Carrefour et pour sa contribution depuis 2005, en tant que Président du Directoire puis Directeur Général, au développement de la société", peut-on lire dans le communiqué de la société.
Lars Olofsson rejoindra le groupe Carrefour en date du 1er janvier 2009. Il "mettra à profit les prochaines semaines pour rencontrer les collaborateurs du groupe", précise Carrefour.
"Lars Olofsson bénéficie d'une expérience exceptionnelle des métiers de grande consommation, construite en plus de 30 ans, tant en France qu'à l'international, au sein du 1er groupe agro-alimentaire mondial. Son leadership incontesté, ses compétences marketing et commerciales font de lui le dirigeant dont Carrefour a besoin pour entamer une nouvelle étape de son développement", souligne Amaury de Sèze, Président du Conseil d'Administration du numéro un européen de la distribution.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email