(BFM Bourse) - Carrefour se maintient largement en tête du CAC 40 vendredi en fin d'après-midi (+4,6% à 40 euros), au plus haut depuis juin 2008. Le plan de relance des hypermarchés européens du numéro deux mondial de la distribution est très bien accueilli.
Lors d'une journée investisseurs qui s'est tenue hier à Lyon, Carrefour a indiqué qu'il allait investir 1,5 milliard d'euros dans la mise en place et le déploiement de son nouveau concept d'hypermarché « Carrefour Planet » dont le groupe attend plus du doublement de ses profits à horizon 2015.
Visiblement, la communauté financière est conquise. Les analystes de Jefferies, qui ont visité deux magasins tests, ont ainsi été impressionnés : « l'assortiment est plus adapté à la façon dont la demande des consommateurs s'est développée ces derniers années, l'agencement du magasin est beaucoup plus convivial avec une meilleure signalisation… » note le broker.
Selon lui, ces changements pourraient avoir « un impact significatif sur l'ampleur et la durée du redressement de la marge » du groupe. Jefferies maintient ainsi son opinion « Achat » et son objectif de cours de 41 euros sur Carrefour.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email