(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a intégré vendredi le titre Carrefour à sa liste de valeurs fortement recommandées à l'achat ('Conviction Buy List'), estimant que le cours de l'action fait plus qu'intégrer le scénario d'un 'atterrissage brutal'. Son objectif de cours est de 33,6 euros.
L'intermédiaire financier fait valoir que les titres du distributeur se négocient actuellement à leur plus bas niveau en 10 ans en termes de PER et de valeur d'entreprise/Ebitda, aussi bien d'un point de vue absolu que vis-à-vis du reste du secteur.
Et s'il rappelle tabler sur un atterrissage particulièrement brutal de l'économie, Goldman Sachs met en avant la solide structure de bilan de Carrefour, son endettement relativement faible ainsi que des risques de refinancement peu importants.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email