(BFM Bourse) - Carrefour doit publier ce jeudi soir 11 avril 2007, après la clôture du marché, le chiffre d’affaires de son premier trimestre 2007. Dans cette perspective, Goldman Sachs ne modifie pas son opinion sur le numéro un européen de la distribution. On rappelle que Carrefour est entré le 20 février dernier dans la liste de valeurs préférées du broker américain avec un objectif de cours de 54 euros.
Goldman Sachs estime que le chiffre d’affaires de Carrefour s’est élevé à 21.3 Milliards d’euros au premier trimestre 2007, avec une croissance de 1% à surface comparable, et une contribution à la croissance de 4.3% des ouvertures de magasins et des acquisitions. Sur une base séquentielle, le broker anticipe un rebond après la faiblesse du quatrième trimestre 2006.
Si Carrefour reste affecté en France par le contexte concurrentiel, Goldman Sachs estime que la situation devrait évoluer favorablement au second semestre.
Enfin, le broker juge que le potentiel de baisse est limité par les efforts du groupe pour accélérer ses restructurations et valoriser son patrimoine immobilier.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email