(CercleFinance.com) - Goldman Sachs indique avoir dégradé sa recommandation sur Carrefour de 'achat' à 'neutre' à la suite de l'avertissement lancé par le distributeur le 17 décembre dernier. Son objectif de cours retombe de 34,8 à 29,7 euros.
'Nous continuons à nous attendre à ce que l'environnement reste difficile pour la consommation en 2009 et compte tenu du manque de visibilité et de la détérioration significative de l'activité que Carrefour a connue au 4ème trimestre, nous abaissons encore nos estimations', explique le broker.
'La stratégie du groupe consistant à préserver son positionnement en termes de prix face à la concurrence (avec une attention portée sur les parts de marché) - si elle demeure crédible - pourrait s'avérer compliquée dans l'environnement actuel et pourrait se faire au détriment des marges si elle devait être menée à bien', poursuit-il.
Goldman Sachs ajoute que le ralentissement des prix de l'alimentation, la chute des prix du pétrole et l'exposition du groupe aux produits non alimentaires viennent s'ajouter aux difficultés auxquelles le groupe doit faire face dans ce contexte de ralentissement mondial de la consommation.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email