(Cercle Finance) - Le titre Carrefour gagne +3% à 47,20 E après le point d'activité sur le chiffre d'affaires annuel. Le Groupe a dévoilé au titre de son exercice 2007 une croissance de 7% de ses ventes TTC à taux de change constant, à comparer à des hausses de 6,3% en 2006 et 4,3% en 2005. Le chiffre d'affaires est ressorti à 92,272 milliards d'euros, en progression de 6,9%.
' Cette accélération de la croissance est le reflet d'une offre client plus forte et de davantage de nouveaux m², ouverts de manière organique et par acquisition tactique ' explique la direction. Au total sur l'année 2007, Carrefour a ouvert ou acquis 1 353 nouveaux magasins sous enseignes, ce qui représente une création d'environ 1,7 million de nouveaux m².
Au quatrième trimestre, le géant de la distribution a réalisé une croissance de 10% de ses ventes à taux de change constant. La croissance a profité notamment d'une croissance de 46,2% des ses ventes hors effet de change en Amérique latine, liée en grande partie à l'acquisition de Atacadao, tandis qu'elles se sont accrues de 4% en France (+2,9% hors carburants).
En comparable, les ventes de Carrefour en France ont connu leurs plus fortes croissances dans les formats supermarchés (+7,2%) et hypermarchés (+4,1%). Les ventes des branches hard discount et du réseau de proximité ont progressé respectivement de 1,2% et 2,1% en comparable. Carrefour confirme son objectif pour 2007 d'un résultat opérationnel avant éléments non courants en progression sur l'exercice.
' Capitaliser sur notre marque et ouvrir davantage de m² dans nos marchés de croissance devrait nous permettre de faire croître nos ventes de 6 à 8% en 2008, hors acquisitions ' a affirmé le groupe, qui anticipe pour 2008 une croissance du résultat opérationnel plus rapide que celle des ventes.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email