(Cercle Finance) - Fideuram Wargny reste positif sur Carrefour, auquel il assigne une recommandation d'' achat ', pour un objectif de cours de 47 euros.
Le courtier explique que, ' tout comme Casino, Carrefour poursuit la cession de son immobilier non-stratégique et prévoit de céder sept entrepôts à un groupe de logisticiens dont LCM, Norbert Dentressangle, ACR Logistics, ID Logistics et Faure et Machet '.
Ces cessions s'inscrivent dans le programme d'optimisation des charges du groupe, et lui permettent également de fournir le cash nécessaire aux acquisitions tactiques qui sont réalisées régulièrement pour gonfler sa croissance organique.
Carrefour a par ailleurs la nécessité de refinancer la sortie de cash de 320 millions d'euros sur Hyparlo (dont la cotation a reprise le 13 février dernier jusqu'au 10 mars). Fideuram rappelle que Moody's avait abaissé la perspective sur la note de la dette long terme de Carrefour de ' stable ' à ' négative ' à la confirmation de l'OPA sur Hyparlo. Peu après, Carrefour avait cédé Puntocash en Espagne, dans la foulée de la cession de Prodirest en France, sur des métiers (le cash & Carry et le Foodservice) non-stratégiques.
Le broker note enfin que le patrimoine immobilier du groupe a été évalué à 20 milliards d'euros par un expert indépendant, soit 28 euros par action.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email