(Cercle Finance) - Fideuram Wargny réitère sa position 'Achat' sur Carrefour et son objectif de 62,1 euros, avant la publication de son chiffre d'affaires trimestriel, mardi soir. L'analyste s'attend à ce que le géant de la distribution dévoile un chiffre d'affaires de 22,6 milliards d'euros au titre de son deuxième trimestre 2007, en croissance organique de 5,7%, contre +6,5% au premier trimestre.
Le bureau d'études explique sa prévision d'une performance en retrait par rapport au premier trimestre notamment par des conditions climatiques plutôt défavorables aux ventes textile en France et en Europe, et par un effet de change négatif sur le reste du monde.
Le broker rappelle le bon début d'année du distributeur, avec une progression de 1,6% des ventes hors carburant en France sur le premier trimestre, à comparer à une croissance de 2,5% hors essence sur le dernier trimestre 2006 tirée par l'alimentaire. De plus, la hausse de 6,8% des ventes au premier trimestre en Europe a été jugée ' satisfaisante ' par Fideuram Wargny, ' grâce à l'Espagne qui offrait un beau redressement de ses hypermarchés à +4,3% en comparable '.
Pour le second semestre, le bureau d'études s'attend à une croissance organique gonflée par deux opérations de croissance externe, à savoir l'acquisition jugée ' majeure ' de la société Atacadao au Brésil et la conclusion de l'acquisition de Caprabo en Catalogne.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email