(Cercle Finance) - Confiante dans la poursuite de la progression des ventes et des résultats de Carrefour, Fideuram Wargny a réitéré jeudi sa recommandation d'achat sur Carrefour avec un objectif de cours inchangé à 53,8E.
Le chiffre d'affaires du leader européen de la distribution au troisième trimestre a néanmoins progressé moins fortement que ce que la société de Bourse anticipait. L'analyste, Guy Francheteau, juge toutefois que la performance réalisée est 'honorable', avec une progression de 7,3% à taux de change constants et +6,8% au total, alors qu'il attendait une hausse global de 10,7%.
'A magasins comparables, la croissance reste encore correcte (+2,5% versus +2,7% au T2) même si elle témoigne d'une décélération qui nous déçoit un peu' explique l'analyste, qui tablait sur une croissance de +3,2%.
Fideuram Wargny fait par ailleurs remarquer que 'les performances sont assez contrastées à l'international et notamment en Asie où Taïwan fait plonger la croissance du fait de la cannibalisation des hypers rachetés à Tesco sur ceux de Carrefour'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email