(Cercle Finance) - Carrefour annonce avoir signé un protocole d'accord avec PT Sigmantara Alfindo et Prime Horizon concernant l'acquisition d'une participation majoritaire de 75% dans le distributeur indonésien Alfa Retailindo pour un prix de 49,3 millions d'euros.
Le groupe Alfa Retailindo, coté à la bourse de Jakarta, est un l'un des premiers acteurs dans le secteur de la distribution alimentaire en Indonésie.
Le distributeur compte 29 magasins dans le pays sur des surfaces allant de 1000 à 4000 m2, dont 13 magasins à Jakarta. Alfa Retailindo a enregistré des ventes de l'ordre de 265 millions d'euros l'année dernière.
'Avec cette transaction, Carrefour Indonésie consolide sa position de leader de la distribution alimentaire dans le pays', explique le groupe de distribution français dans un communiqué.
Carrefour ajoute que cette acquisition illustre sa stratégie visant à renforcer sa présence dans les marchés de croissance par une 'approche multi-format, adaptée localement'.
Les opérations de Carrefour en Indonésie comptent 37 hypermarchés, contre 29 en 2006. Les ventes de Carrefour en Indonésie ont atteint 627 millions d'euros en 2006, soit une progression de 14,4% sur les neuf premiers mois de l'année 2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email