(BFM Bourse) - Les administrateurs de Carrefour envisagent de scinder le géant mondial de la distribution en trois entités, rapporte lundi matin le Figaro. Le quotidien, qui ne cite pas ses sources, indique que le projet à l'étude prévoit le « spin-off simultané » de Dia, la branche hard-discount du groupe, et de Carrefour Property, sa filiale foncière.
« Dans le schéma à l'étude, Carrefour resterait au capital des deux filiales, ses actionnaires se partageant le solde du capital de Dia et Carrefour Property », explique le journal. Le principe pourrait être décidé lors du conseil d'administration du 2 mars prochain ; s'il est ensuite accepté en assemblée générale, « les actionnaires de Carrefour recevront des actions des deux autres sociétés au prorata de leur participation dans le groupe actuel », précise Le Figaro.
A noter que les administrateurs du groupe préfèrent qu'il conserve la majorité de Dia, mais envisagent qu'il ne garde qu'une part minoritaire du capital de Carrefour Property. « Des juristes planchent sur un système permettant à Carrefour de conserver le contrôle de ses baux même en cas de participation minoritaire », ajoute le quotidien.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email