(BFM Bourse) - Carrefour a annoncé hier soir son intention de déposer un projet d'offre publique d'achat sur la société Guyenne et Gascogne, son partenaire historique dans le sud‐ouest de la France, à 74,25 euros par action, valorisant ce dernier à au moins 494 millions d'euros.
Carrefour a pris note du fait que Guyenne et Gascogne a l'intention de distribuer un acompte sur dividende de 7 euros par action préalablement à la clôture de l'Offre.
Les termes de l'Offre seront les suivants : ‐ Offre publique d'achat à titre principal : 74,25 euros pour 1 action Guyenne et Gascogne (coupon attaché) ‐ Offre publique d'échange à titre subsidiaire: 3,90 actions Carrefour (à émettre coupon attaché, jouissance 1er janvier 2012), pour 1 action Guyenne et Gascogne (coupon attaché). L'offre publique d'échange à titre subsidiaire sera plafonnée à 4.986.786 actions (sur un nombre total d'actions de 6.649.047) soit à ce jour 75% des actions composant le capital de Guyenne et Gascogne ‐ Les termes financiers de l'Offre seront ajustés en cas de distribution par Guyenne et Gascogne et/ou Carrefour (à l'exception de l'acompte sur dividende de 7€ visé ci‐dessus), avant le règlement livraison de l'Offre.
Des actionnaires représentant environ 57% du capital de Guyenne et Gascogne se sont engagés à apporter leurs actions à l'Offre, dont environ 50% du capital à l'offre publique d'échange. La famille Beau et First Eagle Investment Management LLC se sont engagés à conserver, sous certaines conditions, pendant une durée de 12 mois les actions Carrefour qui leur seront remises en échange dans le cadre de l'Offre
Le Conseil de surveillance de Guyenne et Gascogne s'est prononcé à l'unanimité en faveur de cette opération.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email