(BFM Bourse) - L'action Carrefour grimpe de plus de 2% à 34,7 euros en tête des plus fortes hausses du CAC 40 lundi matin, portée les informations du Figaro selon lesquelles le distributeur envisagerait de scinder ses activités en trois entités cotées.
Aux côtés de la maison mère Carrefour, la branche hard-discount Dia et la filiale foncière Carrefour Property seraient introduites en Bourse.
« Dans le schéma à l'étude, Carrefour resterait au capital des deux filiales, ses actionnaires se partageant le solde du capital de Dia et Carrefour Property », indique le Figaro. Selon le journal, le principe d'une telle opération pourrait être décidé lors du conseil d'administration du 2 mars.
« L'idée est d'extérioriser la valeur de certains actifs, sans en perdre le contrôle », commente ce matin Oddo. Le broker, qui conseille d' « Accumuler » Carrefour avec un objectif de cours de 38 euros, estime que « cette stratégie pourrait amener un surcroît de valorisation de +3€ à +4€ par titre Carrefour ».
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email