(BFM Bourse) - Carrefour poursuit vendredi sa remontée à la Bourse de Paris, grimpant de plus de 2% à 18,5 euros en tête des plus fortes hausses de l'indice CAC 40. La rumeur de l'arrivée de Georges Plassat à la tête du distributeur, à la place de Lars Olofsson, s'est fortement renforcée.
Selon des sources proches du dossier citées hier par l'AFP, Georges Plassat serait nommé « au plus tard dans le courant de la semaine prochaine, voire dans les 48 heures ».
Et en tout état de cause, d'après les informations des Echos, le principe de sa nomination serait « acquis », tandis que Le Figaro croit savoir que Georges Plassat a dit « oui ».
« [Cette] éventuelle nomination ne fera pas disparaître du jour au lendemain les innombrables difficultés de Carrefour », commente aujourd'hui CM-CIC Securities, mais le profil de Georges Plassat semble au broker « très bien adapté pour relever les challenges auxquels Carrefour est confronté ». CM-CIC Securities a confirmé vendredi matin son opinion d' « Achat » et son objectif de cours de 24 euros sur Carrefour.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email