Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
13.540 € -0.40 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : En hausse avant sa publication de 2e trimestre

mercredi 9 juillet 2008 à 16h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Carrefour s'inscrivait en hausse de près de 2% mercredi après-midi, avant sa publication de 2e trimestre 2008, prévue plus tard dans la soirée.

Les analystes s'accordent à dire que les chiffres qui seront dévoilés ce soir ne représentent pas le principal intérêt du rendez-vous, beaucoup d'entre eux souhaitant plutôt obtenir des informations complémentaires sur l'avertissement lancé le 26 juin dernier.

'Nous espérons avoir des éclaircissements sur les conditions d'activité, et plus particulièrement savoir dans quelle mesure le marché s'est détérioré dans l'Europe de l'Ouest au 2e trimestre, poussant le groupe à désormais prévoir une progression de son chiffre d'affaires de 7% à changes constants en tenant compte des acquisitions, sans amélioration des marges, contre un objectif de croissance de 6 à 8% avec une hausse de la rentabilité précédemment', indiquent aujourd'hui les analystes de Royal Bank of Scotland.

'Pour ma part, je m'attend surtout à ce que Carrefour explique la détérioration des tendances d'acticité dans le non alimentaire', ajoute un autre analyste.

Ce dernier dit s'attendre à un tassement à 0,8% de la croissance organique dans l'alimentaire au 2e trimestre, contre une progression de 2,3% au 1er trimestre, sur fond de baisse du trafic dans les magasins et de pertes de marché.

Les professionnels de Royal Bank of Scotland pronostiquent pour leur part un chiffre d'affaires de 24,1 milliards d'euros, en hausse de 7,3% à taux de change constants, dont 1,8% de croissance en France, 8,4% dans le reste de l'Europe, 30,7% en Amérique Latine et 18,1% en Asie.

'Nous avons récemment relevé notre recommandation sur le titre de 'vendre' à 'conserver' mais, même si la valorisation recommence à devenir intéressante, nous ne voyons aucune raison de devenir plus positifs sur la valeur tant qu'il n'y aura pas plus de visibilité, particulièrement en ce qui concerne les hypermarchés en France', expliquent les analystes.

Aujourd'hui, à 15h50, les titres Carrefour signaient une progression de 1,7% à 34,2 euros.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat