(Cercle Finance) - Carrefour grimpe de 3,4% et signe ainsi la plus forte hausse du CAC 40. Le géant de la distribution a dévoilé son chiffre d'affaires hier soir et confirmé ses objectifs pour 2007 et après.
Carrefour a annoncé au titre de son troisième trimestre un chiffre d'affaires de 23,11 milliards d'euros en hausse de 5,8% contre 6% attendu par les analystes.
La croissance trimestrielle est ressortie à +5,5% à taux de change constant et à +6,4% retraitée de la baisse volontaire de la vente de gros d'essence.
Ainsi, les ventes du géant de la distribution sont légèrement en deçà des prévisions des analystes, toutefois les effets techniques telles que les conditions climatiques ont affecté l'activité du groupe.
En outre, le groupe a rassuré les investisseurs dans la mesure où il a confirmé ses objectifs 2007. Après l'avertissement lancé par Auchan, les opérateurs craignaient une contagion à l'ensemble du secteur.
Ainsi, Carrefour table sur des ventes 2007 qui devraient progresser à un rythme supérieur à celui de 2006 (+6,4 %). Un analyste note que en raison 'de la croissance affichée à fin septembre (+6 %), cette prévision implique une hausse des ventes d'au moins 8,0 % au quatrième trimestre'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email