(Cercle Finance) - En marge de la présentation de ses comptes semestriels, Carrefour a estimé ce matin qu'il était ' en bonne voie ' pour réaliser les objectifs fixés pour l'exercice en cours.
Les résultats des six premiers mois de l'année confortent ainsi Carrefour dans ses prévisions, à savoir celle d'une croissance des ventes 2007 à changes constants par rapport à l'année dernière, et une progression à un rythme inférieur à celui du chiffre d'affaires du résultat opérationnel (avant éléments non courants).
Pour la période 2008 - 2010, Carrefour se fixe une série d'objectif visant à ' accélérer le cercle vertueux '. Ainsi, il capitalisera davantage sur sa marque et générera du cash flow grâce au renforcement de son modèle commercial, au contrôle de la marge commerciale, à la réduction des coûts et à la maîtrise des investissements opérationnels à hauteur de 3 milliards d'euros. Le groupe vise une allocation ' encore plus rigoureuse du capital ', et cible 1,5 milliard d'euros de cessions sur 2007 et 2008 dans le cadre de l'optimisation de son portefeuille. Enfin, Carrefour prévoit de gérer plus activement son bilan, y compris en utilisant le levier lié à son patrimoine immobilier.
En conséquence de ces mesures, le groupe devrait enregistrer une croissance de son résultat opérationnel ' au moins en ligne ' avec celle du chiffre d'affaires, à compter de 2008. Son Cash Flow libre, lui, augmentera pour atteindre 1,5 milliard d'euros par an, que Carrefour compte utiliser principalement pour ' accélérer la croissance grâce à des acquisitions tactiques et relutives '. Le ROCE passera d'environ 20 % en 2006 à plus de 22 % d'ici à 2010.
A noter également que le capital de la foncière Carrefour Property devrait être ouvert courant 2008, en fonction des conditions de marché.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email