Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
14.715 € -2.39 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : Double relèvement de la part d'alphavalue

mardi 5 octobre 2010 à 12h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - AlphaValue relève aujourd'hui son conseil à ' accumuler ' sur le titre Carrefour (contre ' réduire '), assorti d'un objectif de cours augmenté à 45,8 euros (contre 41,2E précédemment), après avoir analysé le plan de rénovation annoncé par le groupe de distribution le 16 septembre dernier.

' Outre la publication tant attendue de son plan de rénovation pour les hypermarchés, Carrefour a annoncé des prévisions de bénéfices très optimistes pour la période 2010-2015, largement supérieures au consensus ', explique le bureau d'analyse financière indépendant, qui se déclare tout de même ' très surpris ' par ses objectifs moyen terme ' extrêmement ambitieux '.

L'objectif d'une marge d'exploitation de 5,3% en 2015 (contre 3,5% en 2009) s'approche de celle de Tesco (ajustée des loyers) et se situe au dessus de la moyenne de 4,9% pour le marché européen de la distribution alimentaire, souligne l'expert.

Or, si l'analyste continue à penser que la nouvelle équipe de Carrefour fait un gros travail sur l'optimisation des coûts, il faudra du temps avant de pouvoir évaluer l'impact de la transformation des hypermarchés sur le chiffre d'affaires.

Au final, les nouvelles prévisions d'AlphaValue se révèlent plus prudentes que celles de Carrefour, mais reste tout de même orientées à la hausse, puisqu'il a relevé de 10% ses estimations d'EBIT pour 2010 et de 22% pour 2012 et qu'il anticipe désormais une marge de 4,8% en 2013.

Pour mémoire, le bureau d'études rappelle que Carrefour a budgété 1,5 milliard d'euros d'investissements pour déployer son plan de transformation de ses 500 hypermarchés européens d'ici fin 2012. Avec un agenda très serré puisque 500 magasins devant être rénovés en deux ans avec des risques d'exécution substantiels, note l'analyste.

Pour sa part, dans une étude sectorielle consacrée à la distribution européenne, Aurel BGC conseille aujourd'hui d' ' acheter ' le titre Carrefour et donne un objectif de cours de 47 euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat