Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
16.610 € -2.87 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : Double dégradation de la part d'alphavalue

lundi 6 décembre 2010 à 14h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - AlphaValue dégrade aujourd'hui son opinion ' d'acheter ' à ' accumuler ' sur le titre Carrefour, assortie d'un objectif de cours abaissé à 40,2 euros (contre 46,2E), suite à l'avertissement sur résultats lancé récemment par le distributeur.

' Outre le fiasco brésilien, Carrefour a réduit son objectif 2010 pour la deuxième fois en six semaines et diminué sa cible de résultat opérationnel courant de 130 millions d'euros, à 3 milliards d'euros (-4%), du fait d'un contexte concurrentiel toujours plus difficile en France depuis septembre, de difficultés dans le Sud de l'Europe et d'une performance médiocre dans les hypermarchés brésiliens ', explique le bureau d'études indépendant.

Moody's a d'ailleurs mis sous révision la note A3 de Carrefour et envisage de la dégrader du fait de cet avertissement sur résultats.

Même si la direction a maintenu son objectif moyen de doublement des bénéfices d'ici 2015, les doutes sont croissants quant à la mise en oeuvre du plan de restructuration et quant à sa capacité à atteindre ces objectifs très ambitieux, poursuit AlphaValue.

' La direction a confirmé que l'un des deux magasins pilotes français n'atteignait pas les attentes, ce qui n'est pas pour nous rassurer ', ajoute l'expert, qui au final sanctionne Carrefour en abaissant ses prévisions.

Alors que Carrefour se trouve sur la voie d'une contraction de son périmètre, AlphaValue dit préférer Casino, qui se déploie de manière agressive, notamment au Brésil.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat