Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
17.560 € +0.34 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : Discuterait d'une co-entreprise avec ocado

vendredi 4 décembre 2009 à 08h59
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Selon le quotidien The Independent de ce matin, Carrefour a discuté avec le distributeur en ligne britannique Ocado d'un projet de co-entreprise de livraison à domicile destiné au marché français.

Des dirigeants du numéro 2 mondial de la distribution se sont rendus sur le site d'Hadfield, au Nord de Londres, pour visiter 'un centre de distribution hautement automatisé' du groupe britannique.

Carrefour aurait l'intention de tirer parti du savoir-faire d'Ocado et de 'ses logiciels sophistiqués' pour la vente en ligne pour le marché français en commençant par Paris. L'un de ses fondateurs du groupe britannique, Jason Gissing, 'a dit qu'Ocado envisagerait un rapprochement avec des détaillants étrangers et a déjà été approché par des acteurs hors britannique', indique The Independent.

Selon le journal citant un analyste anonyme, les ventes en ligne de Carrefour totalisent 200 millions d'euros de chiffre d'affaires par an.

Ocado, qui réalisé 450 millions de livres sterling de chiffre d'affaires annuel (environ 496 millions d'euros) envisage de s'introduire en Bourse en 2010, ajoute le quotidien.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat