(Cercle Finance) - Carrefour souhaiterait racheter plusieurs magasins en Chine selon La Tribune de ce matin. Le quotidien nommant comme source le South China Morning Post indique que le distributeur français serait en négociation avec le groupe Bailian Group, leader chinois de la grande distribution. Cette négociation porterait sur la reprise de plusieurs magasins du groupe Chinois. Cette information a toutefois été démentie par la direction de Carrefour.
La Tribune précise que Carrefour serait en négociation pour reprendre les magasins du groupe Bailian qui sont implantés dans le nord de la Chine et près de Pékin. La conclusion de cet accord permettrait au distributeur français de rivaliser avec les autres grands groupes de distribution situés en Chine comme Wal-Mart.
Carrefour souhaite ainsi poursuivre son développement en Asie. Le groupe a annoncé début septembre l'ouverture de son 31ème hypermarché à Semarang en Indonésie. Ce nouvel hypermarché offre une surface de vente de près de 8 600 mètres carrés et 50 caisses.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email