(CercleFinance.com) - A l'approche de la publication le 15 janvier (après bourse) du chiffre d'affaires trimestriel de Carrefour, Deutsche Bank confirme sa recommandation à Conserver sur le géant français de la grande distribution.
L'analyste estime que son objectif de cours de 28,5 euros offre peu de potentiel de baisse par rapport à la valorisation actuelle de Carrefour en Bourse.
Plus généralement, Deutsche Bank ne s'attend pas à des surprises concernant les principaux indicateurs qui seront publiés par le groupe français, Carrefour ayant révisé ses objectifs pour l'année fiscale 2008 il y a quelques semaines.
Deutsche Bank s'attend à des ventes en hausse de 2,2% hors effet de change au quatrième trimestre, à 25,8 milliards d'euros, soit une hausse de 6,4% en 2008.Carrefour table pour sa part sur des ventes en hausse de 6,5% en 2008 et une légère progression de son résultat opérationnel (Ebit).
' Il devrait encore apparaître que Carrefour est confronté à des problèmes sur ses principaux marchés, difficultés qui sont certainement plus profondes que ce qu'intègre le marché, ce qui explique notre prudence sur le titre ' indique le broker.
Le titre Carrefour chute de 5,2% à 27,4 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email