(CercleFinance.com) - Deutsche Bank annonce relever sa recommandation sur Carrefour de 'vendre' à 'conserver' derrière la présentation du plan de transformation du distributeur français. Son objectif de cours remonte de 23 à 33 euros.
S'il juge le programme de Lars Olofsson 'complet' et 'crédible', le bureau d'études dit s'inquiéter de la situation fondamentale de l'activité du groupe.
'Nous pensons que le marché a raison de ne pas intégrer totalement le potentiel favorable de long terme du projet à ce stade, dans la mesure où il lui faut plus de preuves quant à la stabilisation de l'activité et à la livraison des objectifs de marge, avant que la confiance puisse renaître', estime-t-il.
Pour les analystes de Deutsche Bank, ce plan de transformation doit s'accompagner d'une 'renaissance' de la marque, de façon à pouvoir compenser la dilution des marges, liée aux réinvestissements réalisés en direction du consommateur et à l'évolution négative des ventes à surface comparable.
'Dans l'absence d'un changement de dynamique, la performance organique de l'activité pourrait finir par noyer les bénéfices du plan de transformation', conclut le bureau d'études.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email