(Cercle Finance) - L'action Carrefour est repartie en nette hausse à la Bourse de Paris, où elle progresse de près de 3 % en début d'après-midi, et conserve la place prise en milieu de matinée en tête du classement des valeurs du CAC40.
Le titre, qui cumule depuis le 25 janvier un gain de l'ordre de 15 %, s'échange contre un peu moins de 50 euros et retrouve ses niveaux de la mi-novembre.
Il profite d'un regain de spéculations sur l'évolution du capital du groupe de distribution après l'éviction, la semaine dernière, de Luc Vandevelde du groupe familial Halley. Celui-ci est le premier actionnaire de Carrefour, dont il détient 13 % environ du capital.
Selon la dernière édition de La Tribune, les motifs du départ de M Vandevelde, ' brutal ', toucheraient ' à l'évolution du capital du groupe de distribution '. Le quotidien évoque des rumeurs faisant état ' d'un schéma de reprise de la totalité de Carrefour en LBO ' par des fonds, et assure que ' la reprise du bloc de la famille Halley, valorisé à près de 4,5 milliards d'euros, a bien été proposée sur le marché, à Londres comme à Paris '.
De telles rumeurs avaient déjà circulé l'été dernier, démentie à l'époque aussi bien par le groupe que par la famille Halley.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email