(Cercle Finance) - Carrefour a annoncé avoir déposé un projet d'offre publique d'achat simplifiée sur la totalité des titres Hyparlo, à un prix de 39,22 euros par action et prend ainsi le contrôle de son rival.
Ce projet d'offre intervient après le renforcement des liens entre Carrefour et la famille Arlaud annoncé en janvier 2005. A cette date, Carrefour avait pris une participation de 50% dans Hofidis II qui détient 57,7% de Hyparlo, en complément de sa participation directe dans Hyparlo de 20%, qui est restée inchangée.
En date du 13 septembre 2005, la Cour d'Appel de Paris a décidé qu'un projet d'OPA devait être lancé sur le capital de Hyparlo par Carrefour solidairement avec la famille Arlaud.
Préalablement à l'OPA, Carrefour a acquis, le 20 décembre 2005, la participation dans Hofidis II auprès de la famille Arlaud, qui a renoncé à participer à l'OPA, à un prix ferme de 39,22 euros pour une action Hyparlo, acquisition soumise à l'approbation des Autorités de la Concurrence.
Ces deux opérations représentent un investissement maximum de 320 millions d'euros pour Carrefour si tous les titres Hyparlo sont apportés à l'offre initiée par le groupe.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email