(BFM Bourse) - Carrefour veut améliorer son image prix, et se lance à son tour dans la publicité comparative. Selon Les Echos, l'enseigne, déjà victime par le passé de ce type de pratique, notamment de la part du groupe Leclerc, sort une campagne la faisant apparaître comme significativement moins chère que Leader Price et le « hard discounter » Lidi.
La campagne, qui dure du 19 octobre au 4 novembre, compare un panier de 25 produits de consommation courante (jambon, pâtes, fromage…). Selon elle, « Carrefour est moins cher que le hard discounter allemand de 3 % (31,32 euros contre 32,42 euros), mais aussi moins cher que la filiale du groupe Casino de 23 % (38,60 euros) », précise le quotidien.
Interrogé, un porte-parole du groupe de distribution explique : « Nous avons toujours dit que nous étions favorables à la publicité comparative. Les campagnes de ce type se sont intensifiées et plusieurs nous ont semblé mensongères et déloyales. Nous le faisons, nous, de façon totalement transparente ».
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email