(BFM Bourse) - Carrefour a fait son entrée vendredi dans la liste des grandes valeurs Europe recommandées par CM-CIC Securities. Le broker estime que "cette valeur qui présente les opportunités de progresser sur trois points qui l’avaient précédemment pénalisée". Il évoque tout d'abord la gouvernance, alors que le nouveau PDG Georges Plassat n'a pas tardé à imprimer sa marque à la tête du distributeur.
Deuxième élément, l'amélioration du positionnement prix du groupe en France, visant à enrayer, après plusieurs trimestres de déception, les pertes de parts de marché dans l’Hexagone, avec déjà un certain succès au vu des dernières ventes trimestrielles (+1,2% en France soutenues par l’amélioration des tendances de ventes en hypermarchés et supermarchés et par les ventes de carburant).
Enfin, CM-CIC Securities souligne la "très nette amélioration de la structure financière" du groupe grâce au recentrage sur un nombre plus limité de pays. Après la cession de ses activités en Colombie (pour une valeur d'entreprise de 2 milliards d'euros) et en Malaisie, Carrefour vient en effet de vendre sa participation de 60% dans Carrefour Indonésie pour 525 millions d’euros à son partenaire local, le groupe CT Corp.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email