(BFM Bourse) - Carrefour a dégagé un 24 723 millions d'euros au troisième trimestre 2008, en hausse de 6.8% à taux de change constants et de 5.9% en organique. Sur les neuf premiers mois de l'année, la croissance des ventes du groupe de distribution atteint 8% à taux comparables, et 5.8% en organique.
« Carrefour enregistre au troisième trimestre des performances très satisfaisantes dans un environnement difficile », estime José Luis Durán, directeur général. « Le redressement des ventes en hypermarchés en France [ +2.1% à magasins comparables au troisième trimestre] est amorcé, nos marchés de croissance continuent de jouer leur rôle moteur et notre stratégie multi‐format mono‐enseigne produit des résultats visibles », ajoute-t-il.
Le groupe estime être « sur la bonne voie » pour atteindre ses objectifs 2008, à savoir une hausse de 7% à changes constants de son chiffre d'affaires et une progression « en ligne avec celle des ventes » de son résultat opérationnel avant éléments non courants. En vue également, la génération de 1.5 milliard d'euros de cash-flow libre opérationnel.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email