(BFM Bourse) - Carrefour a publié vendredi matin au titre du troisième trimestre 2015 un chiffre d'affaires de 21,5 milliards d'euros, en croissance de 4,1% hors essence et de +4,2% en organique (à périmètre et taux de change constants).
L'activité du groupe de distribution en France a enregistré une croissance totale hors essence de +5,6% (incluant les magasins DIA). La croissance organique a progressé au troisième trimestre pour la troisième année consécutive, avec une hausse de +1,6%.
Les ventes organiques à l’international progressent de +6,2% (+5,1% en comparable). L’effet calendaire est neutre ce trimestre et l’impact de changes est de -4,4%.
Dans les autres pays d’Europe, la reprise se confirme et la croissance organique s’accélère, à +3,5%. Les ventes organiques en Amérique latine affichent une forte croissance de +16,0%, mais au total, les ventes de la région enregistrent une variation de -2,8%, du fait d’un fort effet de changes de -18,5%. Celui-ci s’explique par l’impact de la dépréciation du real brésilien face à l’euro de -25,7% sur la période, partiellement compensée par l’appréciation du peso argentin.
Au Brésil, la croissance organique est restée forte dans un environnement devenu plus difficile ces derniers trimestres. Elle s'inscrit en hausse de +12,2% (+7,4% en comparable) sur une base de comparaison déjà élevée de +12,8% l’année dernière.
Sur l'ensemble des neuf premiers mois 2015, le chiffre d'affaires de Carrefour atteint 63,9 milliards d'euros, en croissance de +5,9% hors essence et de +3,4% en organique.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email