(BFM Bourse) - Carrefour a publié vendredi un chiffre d'affaires de 86,3 milliards d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2015, en croissance de +5,3% hors essence à changes constants et +3,0% en organique.
La croissance s'est poursuivie en France (+5,3% hors essence et de +1,1% en organique), tandis qu'à l'international (croissance de +5,3% hors essence à taux de change constants et de +4,5% en organique), Carrefour a profité d'une accélération de l’Europe, notamment en Espagne et en Italie et d'une très bonne performance de l’Amérique latine dans un environnement plus difficile.
Au cours du seul quatrième trimestre 2015, Carrefour a réalisé un chiffre d'affaires de 22,4 milliards d'euros, en hausse de +4,1% hors essence à taux de change constants, et de +2,4% en organique.
En France, la croissance a été de +3,3% hors essence et de -0,3% en organique, alors qu'à l'international la croissance a été de +4,8% à taux de change constants hors essence avec une accélération de la croissance organique à +4,5%.
S'agissant de la rentabilité, le groupe confirme que le résultat opérationnel courant 2015 sera "en ligne" avec les 2,45 milliards d'euros attendus. Les comptes annuels du groupe de distribution seront publiés le 10 mars prochain.
A la Bourse de Paris, l'action Carrefour affichait une petite hausse de +0,25% à 25,02 euros à 9h13.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email