(BFM Bourse) - Habitués aux mauvaises surprises de la part de Carrefour, les investisseurs ont réservé jeudi un accueil enthousiastes à la publication du chiffre d'affaires du distributeur. A mi-séance, le cours de bourse du groupe désormais dirigé par Georges Plassat grimpait ainsi de plus de 3% à 16,5 euros, parmi les plus fortes hausses du CAC 40.
Carrefour a dévoilé ce matin avant bourse un chiffre d'affaires en hausse de 2,1% à 22 627 millions d'euros, au dessus des attentes. Par comparaison en effet, le consensus tablait sur des ventes de 22 414 millions d'euros.
De leur côté, les analystes de Credit Suisse anticipaient des ventes de 22 252 millions d'euros, en légère progression de 0,5%. En conséquence, le broker a confirmé aujourd'hui son opinion "Surperformance" et son objectif de cours de 20 euros sur Carrefour, saluant une publication "globalement rassurant[e] et montr[ant] des signes de progrès".
Credit Suisse fait remarquer que l'action Carrefour se négocie en bourse avec "seulement une petite prime sur son secteur" (PER 2013 de 11,2x contre 10,6x pour la moyenne européenne), ce que le courtier juge "de plus en plus anormal compte tenu de ce ressemble à une reprise de la dynamique commerciale".
Le broker juge rassurant par ailleurs que le directeur financier de Carrefour se soit déclaré à l'aise avec les prévisions du consensus pour le résultat d'exploitation 2012 (entre 2,07 et 2,1 milliards d'euros).
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email