Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
14.715 € -2.39 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : Crédit suisse reste négatif après les semestriel

mercredi 1 septembre 2010 à 11h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère ce matin son opinion de “sous-performance” sur le titre du distributeur français Carrefour, sur lequel son objectif de cours reste inchangé à 32 euros. Les analystes ont ajusté à la baisse leurs prévisions de bénéfices après les comptes présentés hier pour le 1er semestre. Ils mettent en avant le poids des éléments exceptionnels et la valorisation relative de l'action.

Selon Crédit Suisse, la marge opérationnelle sous-jacente dégagée par le groupe en France et en Europe s'est révélée un peu supérieure aux prévisions. Mais Crédit Suisse estime que cela est notamment dû la date de comptabilisation des gains réalisés sur les achats. A l'inverse, les exceptionnels négatifs liés au Brésil (69 millions d'euros au S1, 109 millions sur l'ensemble de l'année) n'étaient pas prévus.

Crédit Suisse pense que l'objectif de résultat opérationnel courant que Carrefour s'est fixé pour l'année (3,1 milliards d'euros) sera difficile à atteindre et il table pour sa part sur 3,04 milliards.

Sur l'ensemble de l'année, les élements exceptionnels négatifs devraient en effet avoisinner les 600 millions d'euros, ce qui se décompose entre 370 millions d'euros pour les restructurations, 130 millions pour les activités de Belgique et 80 millions d'“autres” éléments. San oublier le renchérissement des taux d'intérêts qui pénalisera Carrefour dont l'endettement net est égal à ses fonds propres. Crédit Suisse a donc abaissé en conséquence ses prévisions de bénéfice par actions de 2010 et 2011 de 2,5% et 1,3%.

Enfin, le directeur financier du groupe s'est dit un peu déçu par les ventes d'août et les analystes s'inquiètent de la torpeur des ventes en volume, en France. La perspective de la restauration des marges leur semble convaincante, mais déjà inscrite dans les cours de cette valeur qui se paie 13,5 fois ses bénéfices 2011, contre 11,8 fois pour le secteur en Europe.

A Paris ce matin, soit au lendemain de la présentation des comptes semestriels, l'action Carrefour rebondit cependant de 2,4% à 36,7 euros quand le CAC 40 gagne 0,75%.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat