(Cercle Finance) - Credit Suisse maintient son opinion Sous-performance et son objectif de cours de 45 euros sur Carrefour, après la publication - mardi soir - du chiffre d'affaires trimestriel du géant de la distribution.
L'analyste précise que l'activité du deuxième trimestre est ressortie en ligne avec les prévisions mais a dépassé les attentes là où il y avait le plus d'inquiétudes, à savoir dans les hypermarchés en France. Ceux-ci ont vu leur chiffre d'affaires en organique s'accroître de 1,4%, soit 260 points de base de plus que la prévision du bureau d'études.
Toutefois, Credit Suisse souligne que le directeur financier du groupe a suggéré que le résultat opérationnel courant sur l'ensemble du premier semestre serait ' plus ou moins stable ', en raison d'un repositionnement des prix en Italie et d'un environnement toujours difficile en France. Bien que le distributeur maintienne ses objectifs annuels, le broker a légèrement révisé à la baisse ses propres prévisions, réduisant son estimation de résultat opérationnel courant de 1,5%.
Si les ventes du deuxième trimestre se sont avérées robustes, Credit Suisse pense que la ' guerre ' [des distributeurs] ne sera gagnée que sur le long terme. Carrefour ne cherche pas à mener une politique de prix agressive, or l'analyste considère que c'est précisément ce dont il a besoin sur de nombreux marchés clés.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email