(CercleFinance.com) - Credit Suisse reste à 'sous-performance' sur Carrefour, opinion assortie d'un objectif de cours de 32 euros, au lendemain du point d'activité du géant de la distribution pour son deuxième trimestre.
Si Carrefour a dévoilé un chiffre d'affaires un peu supérieur au consensus, à 24.921 millions d'euros contre 24.698 millions attendu en moyenne par les analystes, Credit Suisse souligne que le groupe n'a pas enregistré d'amélioration sous-jancente, avec une baisse de 1,1% de ses ventes en organique hors essence et effets de changes.
'Les ventes en France et la résilence en Amérique latine et en Asie peuvent être considérés comme des éléments plutôt positifs, mais le ralentissement en Europe restera selon nous un sujet de préoccupation' estime le bureau d'études.
L'analyste ajoute que l'objectif annuel de contribution des activités de 3,1 milliards d'euros implique une amélioration de 20 points de base de sa marge opérationnelle au second semestre, ce qui nécéssitera une meilleure dynamique sous-jacente ou des économies de coûts supplémentaires.
'Avec une prime de valorisation par rapport à ses pairs, l'action Carrefour nous semble déjà prendre en compte la reprise du groupe, mais pas des déceptions potentielles' juge Credit Suisse.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email