(BFM Bourse) - Credit Suisse affiche mercredi sa prudence avant la publication le 15 avril, après la clôture du marché parisien, du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 de Carrefour.
A une semaine de ce rendez-vous, le broker maintient sa recommandation "Sous-performance" et son objectif de cours de 30 euros sur la valeur, tablant sur une légère hausse de 1,5% des ventes du groupe de distribution hors pétrole et effet de change.
L'attention du marché devrait une nouvelle fois se focaliser sur la situation en France. "Les récentes données de parts de marché ont dépeint une image semblable à celles des 18 derniers mois - hypermarchés sous pression et supermarchés qui continuent à bénéficier de la conversion des magasins" (sous l'enseigne Carrefour Market), prévient Credit Suisse.
Dans les hypermarchés, le broker s'attend ainsi à un nouveau trimestre faible (-1,6% à données comparables hors pétrole) en partie compensé par la performance des magasins Carrefour Markets (+2,8% à données comparables hors pétrole). Credit Suisse pense d'ailleurs que la conversion des supermarchés sous l'enseigne Carrefour Market cannibalise en partie les ventes des hypermarchés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email