(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme sa position 'Neutre' et son objectif de cours de 52 euros sur Carrefour, à l'approche de la publication du chiffre d'affaires du géant français de la distribution au titre de son deuxième trimestre, prévu le 9 juillet prochain.
Le bureau d'études table sur une croissance de 7% du chiffre d'affaires à 23,926 milliards d'euros, soit +7,4% hors effets de change. Il s'attend à une croissance organique de 5%, à comparer à +6,8% au premier trimestre.
Parmi les facteurs devant impacter les ventes du groupe, Credit Suisse cite notamment un impact calendaire défavorable, plusieurs acquisitions à l'international, l'inflation des prix alimentaires et de l'énergie et le 'boycott' de magasins en Chine.
En France, les ventes des hypermarchés devraient augmenter de 0,3%, mais baisser de 1,9% en organique, hors effets calendaire et carburant, selon l'analyste. A l'international, il prévoit des ventes 'résilientes' en dehors de l'Italie et de la Belgique.
' Il se peut que Carrefour prévoit maintenant un environnement difficile en France, en particulier si les modifications de la loi Galland devaient entrer en vigueur dès septembre ' ajoute le broker.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email