(BFM Bourse) - CM-CIC Securities a relevé jeudi sa recommandation de "accumuler" à "achat" sur Carrefour. Le bureau d’analyse estime qu’une partie de la hausse a été réalisée, mais qu’il reste un potentiel additionnel proche de 20%.
Le broker vient effectivement de finaliser la mise à plat de la valorisation de Carrefour, prenant en compte la situation de rupture créée, selon lui, par le départ de Luc Vandevelde de la holding familiale Halley et du Conseil de surveillance et l’arrivée de Colony Capital et Groupe Arnault.
CM-CIC Securities a d’une part séparé l’immobilier, qu’il valorise à 29 euros par action, des opérations (42 euros par action). L’analyste a par ailleurs quantifié les différents leviers opérationnels potentiels (redressement du non alimentaire, réduction de coûts, cessions d’actifs, accélération du développement sur des zones rentables), intégrés à hauteur de 8 euros. Après prise en compte de la dette et des minoritaires, CM-CIC Securities obtient une valorisation de 66 euros par titre.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email