(BFM Bourse) - La pression sur l'action Carrefour ne se relâche pas. A 15h45, l'action perd encore 8.3% à 34.60 euros, après avoir déjà cédé 8.8% la veille.
Le numéro 2 mondial de la grande distribution est sanctionné pour avoir révisé à la baisse ses prévisions de résultat opérationnel avant éléments non courants. Il renonce à faire progresser ce résultat à un rythme plus rapide que celui des ventes et table désormais sur une croissance « globalement en ligne avec celui du chiffre d'affaires », à condition cependant "que la consommation ne se dégrade pas davantage".
Pour les analystes de CM-CIC Securities, "la violence de la chute du titre Carrefour tranche avec la modestie de la révision en baisse des objectifs". Le broker évoque toutefois "une certaine maladresse dans la communication du groupe" qui, "après avoir confirmé – dans un certain scepticisme – ses objectifs 2008 [...] le 13 mai dernier [...] les ajuste précipitamment 8 semaines plus tard".
CM-CIC Securities abaisse de 2% sa prévision, déjà prudente, de résultat opérationnel courant de Carrefour en 2008, mais maintient sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 61 euros.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email