(BFM Bourse) - Les ventes du deuxième trimestre 2007 de Carrefour reçoivent un bon accueil de la part de CM-CIC Securities. Les 22.64 Milliards d'euros de chiffre d'affaires annoncés, en croissance organique de 5.9%, se révèlent en effet légèrement supérieurs aux attentes du broker (+5.2% et 22.4 Milliards de dollars) ainsi qu'au consensus (+5.5% et 22.5 Milliards d'euros).
Le broker apprécie en particulier la performance réalisée en France, où hors essence, le chiffre d'affaires a magasins comparable des hypermarchés a progressé de 1.8% alors que CM-CIC Securities anticipait un recul de 0.7%. La progression dans cette catégorie semble "d'autant plus satisfaisante" au bureau d'analyse "que les indications de marché pointaient sur des chiffres globalement médiocres au T2".
Ainsi, les analystes de CM-CIC Securities estime que ces nouvelles pourraient soutenir le titre après sa correction du trimestre écoulé. Le broker reste par conséquent à l' "achat" avec un objectif de cours de 66 euros.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email