(Cercle Finance) - Citigroup Smith Barney a maintenu jeudi sa recommandation 'vendre' sur le titre Carrefour en perspective de la publication, le 10 juillet prochain, des résultats semestriels 2007 du premier distributeur français. Son objectif de cours reste de 46 euros.
Le bureau d'études dit n'attendre aucune accélération de la croissance organique sur le trimestre écoulé.
Pour le deuxième trimestre, Citigroup dit prévoir un chiffre d'affaires de 22,52 milliards d'euros, soit une croissance de 5,4%, contre une progression de l'activité de 5,2% au premier trimestre.
Les analystes soulignent qu'en ne tenant pas compte de l'acquisition de l'enseigne brésilienne Atacadao (consolidée sur deux mois au deuxième trimestre), la croissance devrait ressortir à 4%.
'Nous n'attendons pas de constater une reprise des ventes sur cette période et nous craignons que le coût des investissements ait encore entraîné une érosion des marges', indiquent-ils.
'Si nous attendons toujours du nouveau de la part de Colony Capital, cela ne semble pas imminent, et nous prévoyons donc de voir le titre évoluer sur une note de faiblesse sur la base de ces chiffres', conclut Citigroup.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email