(Cercle Finance) - Citigroup Smith Barney maintient sa recommandation 'vendre' et son objectif de cours de 46 euros sur Carrefour avant la publication, le 11 avril prochain, du chiffre d'affaires de 1er trimestre du groupe de distribution.
Le broker dit attendre un chiffre d'affaires trimestriel de 21,5 milliards d'euros, en hausse de 5,3%.
'Notre sentiment général est celui d'un point d'activité de 1er trimestre plus favorable que celui du 4ème trimestre, mais qui ne devrait pas bénéficier du ton confiant utilisé lors des publications de 2006', prévient-il.
Citigroup indique qu'il se montrera particulièrement attentif aux performances affichées dans les pays autres pays européens, et tout particulièrement à la situation du marché espagnol, pour lequel il attend un rebond au 1er trimestre.
'Les faibles performances du 4ème trimestre avaient entraîné un net repli des titres Carrefour et même si les chiffres devaient s'avérer tout aussi décevants cette fois-ci, nous n'attendons pas de réaction négative du fait du soutien apporté par l'investissement de Colony Capital et du groupe Arnault et de la possibilité que Carrefour cherche désormais à mettre en avant la valeur inhérente de son portefeuille immobilier', conclut le courtier.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email