(CercleFinance.com) - Citigroup a réaffirmé jeudi sa recommandation 'conserver' sur Carrefour à la suite de résultats annuels 2008 ressortis globalement en ligne avec les attentes, en dehors des éléments exceptionnels. Son objectif de cours reste de 29 euros.
L'intermédiaire financier rappelle que le groupe de distribution a dévoilé un résultat opérationnel 2008 avant éléments non courants de 3.300 millions d'euros, là où les spécialistes attendaient 3.340 millions.
S'il se félicite de la performance de Carrefour en France, où la marge opérationnelle a atteint 4%, une évolution quasiment stable, Citigroup met en évidence la faiblesse de l'activité dans le reste de l'Europe, où la marge s'est tassée de 0,38 point de pourcentage l'an dernier.
L'analyste ajoute que Lars Olofsson, le nouveau directeur général du groupe, n'a fourni que peu de détails concernant sa stratégie, les priorités pour 2009 ayant été données à la dynamique des ventes et au 'cash flow'.
Pour Citigroup, ce manque d'informations pourrait avoir déçu le marché et risque de brider l'évolution du titre en Bourse, malgré une valorisation historiquement faible avec un PER 2009 inférieur à 10x.
'Malgré tout, nous pouvons concevoir qu'après moins de trois mois à la tête du groupe, le nouveau DG ait besoin de plus de temps pour engager le groupe dans des prévisions plus précises concernant les marges ou les parts de marché pour 2009', conclut l'intermédiaire.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email