(BFM Bourse) - Déjà malmené hier suite à une dégradation d'analyste, le titre Carrefour dégringole vendredi de 5,7% dans les premiers échanges parisiens, sur les 26,15 euros, de retour sur des plus bas datant du mois de mars 2009.
Le géant de la distribution a confirmé hier soir que les résultats semestriels de ses activités françaises seront en dessous des attentes du management. Lars Olofsson, Directeur Général de Carrefour, a également annoncé la nomination de Noël Prioux en tant que Directeur Exécutif France, prenant effet immédiatement.
Natixis a abaissé ce matin sa valorisation sur Carrefour au lendemain de l'avertissement du groupe, en soulignant que "depuis le départ de James McCann de la direction générale de Carrefour France début mai, les mauvaises performances de la France au S1 ne faisaient plus beaucoup de doutes".
L'analyste a donc revu en baisse son objectif de cours à 35 euros contre 41 euros auparavant, faisant le constat du manque de catalyseurs sur les prochains mois. Le courtier maintient cependant une recommandation "Acheter" sur le titre.
Jefferies a également sorti une note prudente ce matin en réitérant son opinion "Conserver" avec un objectif de cours de 34 euros.
Notons enfin que JP Morgan a réduit son cours cible de 56,4 à 45 euros sur Carrefour, tout en confirmant une recommandation "Surpondérer".
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email