(BFM Bourse) - Carrefour a publié jeudi matin, avant bourse, un chiffre d'affaires en hausse de 2,1% à 22,6 milliards d'euros, un peu meilleur qu'attendu grâce à une progression des ventes de 5,2% en Amérique Latine (+12,8% hors effets de change).
Par comparaison, les analystes d'Aurel BGC tablaient sur un chiffre d'affaires de 22,2 milliards d'euros, en hausse de 0,2%, de même Oddo anticipait 22,2 milliards d'euros, tandis qu'Exane BNP Paribas visait 22,5 milliards d'euros.
En France, le chiffre d'affaires s'est accru de 1,2% à 9 985 millions d'euros, soutenu par l'amélioration des tendances de ventes en hypermarchés et supermarchés et par les ventes de carburant. Les ventes en Europe (hors France) baissent de 2,2%, marquant une stabilisation des tendances par rapport au trimestre précédent.
Sur neuf mois, le chiffre d'affaires de Carrefour s'établit à 66,3 milliards d'euros, en hausse de 1,3%, porté par les pays émergents, notamment l'Amérique latine dont le chiffre d'affaires a progressé de 5,3% (+9,9% à changes constants).
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email