(BFM Bourse) - Carrefour a annoncé vendredi la signature d'un accord avec le groupe chilien Cencosud pour la vente de son activité en Colombie pour une valeur d'entreprise de 2 milliards d'euros. Une nouvelle qui devrait être bien accueillie par la communauté financière dans le contexte actuel.
Conformément à sa nouvelle stratégie, Carrefour se recentre sur les zones et les pays dans lesquels il détient ou souhaite développer une position de leader.
Présent en Colombie depuis 1998, Carrefour y exploite 72 hypermarchés, 16 magasins de proximité et 4 magasins de cash and carry, pour un chiffre d'affaires net hors essence de 1,5 milliard d'euros (sur une période de 12 mois au 30 juin 2012).
Carrefour exprime à cette occasion sa grande confiance en Cencosud qui est un acteur de référence en Amérique du sud et avec qui il partage les mêmes valeurs.
Cencosud est un groupe de distribution majeur en Amérique Latine, qui a développé ses activités au Chili, au Brésil, au Pérou, en Argentine, ainsi qu'en Colombie depuis 2007. Il a acquis une position forte dans la distribution alimentaire, mais aussi dans le bricolage, les grands magasins, les centres commerciaux et les services financiers.
L'opération devrait être effective d'ici à la fin 2012.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email