(BFM Bourse) - Dans le cadre de sa politique de réallocation des capitaux employés, Carrefour a annoncé mercredi la cession d'un portefeuille immobilier constitué des murs de 97 supermarchés en France pour un montant de 365 millions d'euros.
Les acheteurs sont des véhicules d'investissement gérés par La Française AM, née en 2009 de la fusion entre UFG et La Française des Placements Investissements.
Les murs cédés sont détenus par Carrefour Property, et exploités par Carrefour Market dans le cadre de baux longs à loyers fixes indexés.
A l'avenir, le Groupe continuera à exploiter ces magasins sous enseigne Carrefour Market sur la base de baux d'une durée initiale de 12 ans, assortis d'options de renouvellement multiples.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email