Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
12.360 € -2.41 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : UBS dégrade sur des doutes stratégiques

vendredi 11 mars 2016 à 09h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS a peu apprécié le discours de la direction du groupe de distribution français Carrefour, qui publié hier ses résultats annuels. Selon les analystes, le management 'n'a pas répondu aux enjeux stratégiques de façon adéquate'. Le conseil d'UBS sur la valeur revient donc d''achat' à 'neutre', l'objectif de cours correspondant étant réduit de 30 à 27 euros.

A la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 prend 2% environ, l'action Carrefour reste neutre ce matin.

Le 7 mars dernier, UBS dressait la liste des questions stratégiques lui posant problème chez Carrefour. Il s'agissait d'abord du poids jugé excessif des hypermarchés, un format désormais boudé par les consommateurs, et des questions soulevées par la concurrence croissante des ventes en ligne de produits alimentaires. Autres questions auxquelles UBS attendait des réponses : les tendances économiques difficiles au Brésil, où le groupe est bien implanté, en Chine, et enfin la génération de trésorerie.

De tous ces points de vue, les analystes n'ont pas été emballés par le discours tenu hier par Georges Plassat, le patron de Carrefour. 'Nous sommes notamment déçus par le niveau toujours élevé des investissements et par le flou qui entoure toujours la refonte des hypermarchés', indique la note.

Autres points retenus par les analystes pour dégrader leur conseil sur l'action Carrefour : les tendances jugées décevantes du marché français, où 'la perte de parts de marché de Carrefour s'est accélérée'. Certes, la croissance du segment Drive (ces points de collecte où les clients viennent retirer les courses commandées sur Internet) est soulignée, mais cette activité est déficitaire et les intentions de la direction en la matière sont jugées peu claires. Et enfin du côté des hypermarchés, gare aux investissements, redoute UBS.

Enfin, la conjoncture dans les pays émergents, auxquels Carrefour est sensiblement exposé, suscite toujours des inquiétudes, notamment le Brésil.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour