MOSCOU (Reuters) - Carrefour est en passe d'ouvrir au mois de mai son premier magasin à Moscou, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier.
Le groupe français va louer un emplacement dans un nouveau centre commercial moscovite, tout en cherchant à conclure le rachat du groupe russe Seventh Continent, qui dispose déjà de dizaines de magasins dans la capitale russe, ont déclaré des sources bancaires à Reuters.
"Carrefour ouvrira dans le centre commercial Filion comme prévu en mai, la période probable se situe entre le 10 et le 30 mai", a dit une source du promoteur du centre.
Alexeï Chavenzov, porte-parole de Carrefour en Russie, a déclaré que le groupe prévoyait de "servir les clients du premier hypermarché à Moscou cet été" mais il s'est refusé à préciser la date d'ouverture.
Selon Jones Lang LaSalle, chargée des locations pour le centre commercial, Carrefour occupera 14.300 mètres carrés sur deux niveaux.
Le groupe français devrait cotoyer dans ce nouveau centre commercial des enseignes telles que Marks & Spencer, Zara et C&A, déjà présentes en Russie, ainsi que la chaîne russe d'équipements sportifs Sportmaster.
"Tout est signé, tous (les locataires) devraient ouvrir", a déclaré Ioulia Touroukhina, directrice du marketing et des relations publiques de Jones Lang LaSalle à Moscou.
Selon deux sources proches des négociations entre Carrefour et Seventh Continent, dont le propriétaire actuel est loourdement endetté, la procédure de "due diligence" devrait être achevée en mai.
Carrefour compte par ailleurs ouvrir un hypermarché à Krasnodar (Sud), près de la mer Noire.
Chavenzov a refusé de donner une date d'ouverture mais une source a déclaré à Reuters que le magasin de Krasnodar devrait ouvrir d'ici trois mois.
Maria Kisseliova, version française Marc Angrand
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email